Leibundgut-Reisiswil_2_web.jpg
Maison à Reisiswil, 2005 (photo: B. Haefeli)
wohnhaus_foieara_web.jpg
Maison à Interlaken (photo: C. Foiera)
ansicht_web_01.jpg
Maison "Chastengüöd" à Meiringen (photo: H. Salzmann)
brunnen_2_web.jpg
Fontaine à Champoz (photo: J. Kleiber)
 1 | 2 | 3 | 4 
Imprimer

Portrait du service de conseil technique

Service de conseil technique de Patrimoine bernois

Les conseillers techniques de Patrimoine bernois sont les interlocuteurs auprès des autorités, des particuliers et des institutions pour toutes les questions relatives aux constructions. Ils suivent les constructions en cours, prodiguent leurs conseils lors de transformations ou de rénovations et s’occupent de l’intégration des édifices contemporains en zone urbanisée.

Leur tâche consiste également à distribuer les subventions provenant du Fonds de loterie aux projets de rénovation sensibles liés à la protection du patrimoine, à participer depuis 1986 à l’action couronnée de succès des «toits en tavillons» visant à la réfection des toits en tavillons ainsi qu’à la rénovation et la reconstruction de murs en pierres sèches. La distribution de subventions provenant du Fonds de loterie aux projets de rénovation sensibles liés à la protection du patrimoine est une autre tâche des conseillers techniques. L'action «toits en tavillons», qui participe avec succès depuis 1986 à la reconstruction des toits en tavillons, est un autre de leurs points forts. Enfin, la rénovation et la reconstruction de murs de pierres sèches font également partie du domaine d'activités du service de conseil technique.

Les conseillers techniques travaillent de façon autonome au sein des groupes régionaux. Les conseillers techniques de chaque groupe régional ont à leur tête un président, tandis que le président cantonal sert les intérêts du service de conseil technique au niveau cantonal. Enfin, Patrimoine bernois définit les lignes directrices et les objectifs du service de conseil technique, coordonne et définit ses procédures administratives.  

Action «toits en tavillons»

Une histoire à succès depuis plus de vingt

 

> plus de détails

Murs de pierres sèches

Rénovation et reconstruction de murs de pierres sèches

 

> plus de détails

Distribution des subventions

Demande au Fonds de loterie et subventions pour les toits en tavillons

 

> Formulaires à télécharger